3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
  Passionaqua Aquariophilie [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] · [ Soumettre un article ]   Aide jeudi 2 mai 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Galeries Photo
Fiches Plantes
 
 
Contact
  • Contacter le webmaster
  •  
    Modéré par : morganne 
    Index du Forum » » Les autres especes » » Barbus sumatra
    AuteurBarbus sumatra
    faurinho
    1  

    faurinho
      Posté : 14-04-2007 11:24

    Salut à tous!
    Je viens d'acheter 5 barbus de sumatra, 2 barbus d'un autre nom, encore deux autres à 5 bandes. J'ai un bac de 120 litres. Eclairage 30 Watts ( sur internet, j'ai vu que cela correspond à un éclairage faible, 1 watt pour 4 litres). Si je mets l'éclairage, les poissons cherchent à se cacher dans les zones d'ombres et ont tendance à paniquer j'ai l'impression. Ils nagent rapidement le long de la paroi du fond et bougent beaucoup. Un peu trop! Bref, quand j'enlève la lumière et laisse rentrer la lumiere par le dessus de l'aquarium par le soleil , l'éclairage semble moins puissant et les poissons circulent normalement dans l'aquarium.
    Mais, je viens de lire ( toujours sur internet ) que la lumière du soleil, qui vient latéralement dans mon cas, engendre plus rapidement d'algues et perturbe légerement les poissons. Par ailleurs, ce poisson est sensible à la maladie des points blancs apparement, changement de température. Est ce le soleil change la température de l'eau?
    Comment je fais pour l'éclairage??
    Merci d'avance de vos réponses et vos conseils!

      Profil  
    Sauter à :
     
     
    <--- BIENVENUE DANS LE SITE DE PASSIONAQUA --->
    PASSIONAQUA © -2005-
    freereferencer
    Référencement gratuit de vos sites

    Passionaqua© est une marque déposée soumise à copyright
    Vous souhaiter contribuer au site et faire partie de notre équipe? Postuler