|
|
|
kelhora
3
| Posté : 11-02-2006 14:19
Bonsoir,
Je posséde un aquarium de 120L, tous mes paramètres (pH, No2, NO3, GH) sont bons mais pourtant mes poissons meurent tour à tour.
Je ne connait pas grand chose sur les maladies et j'ai donc besoin d'aide.
Ce sont des poissons japonais, ils présentent des tâches rouges sang prés des nageoires, d'autres ne nagent jamais et sont sans cesse au fond de l'aquarium.
J'ai déjà perdu 4 poissons.
Pourriez vous m'indiquer quelles pourraient être ces ou cette maladie qui entraîne la mort de tous mes poissons et comment y remédier?
Merci d'avance |   Profil
|
| bull
2
| Posté : 11-02-2006 20:53
salut cela fait combien de temps que ton aquarium est en route
fait tu bien les changements d'eau?
1 Bac de 96 l
1 bac de 60 l pour reproduction
1 bac de 40 l pour reproduction |   Profil
|
| kelhora
3
| Posté : 12-02-2006 13:14
j'ai changé 1/3 de mon eau au bout de 3 semaines d'utilisation et ca fait 1.5 mois ke g mon aquarium. |   Profil
|
|
| Posté : 12-02-2006 17:30
Cela ressemble beaucoup à une maladie bacterienne.
Ces maladies sont épidémiques pouvant affecter rapidement toute la population de ton bac. Elle se traduit souvent pas un amaigrissement, un hérissement des écailles et une exophtalmie ( saillie des yeux ). Les poissont atteints ont souvent le dos vouté et respirent péniblement au fond de l'aquarium et n'ont plus la force de nager. La peau est couverte de taches de sang et les nageoires s'éfilochent. l'animal meurt d'epuisement au bout de quelques jours.
si cela correspond a ton probleme je te conseille de rechanger au min 1/3 de ton eau et au mieux remet des bactéries dans ton aquarium tu les trouve en flacon dans tous les commerces aquariophiles.
[ Message édité par : morganne : 12-02-2006 23:29 ] |
|
| kelhora
3
| Posté : 12-02-2006 20:15
ok merci je vais essayer tout ça. Merci bcp |   Profil
|
|
|