|
serge
3
| Posté : 11-11-2005 14:41
Bonjour, j'aimerai acheter des Tetra cuivre mais je ne sais pas si je peut les melanger avec des Guppy. Est ce que ces poissons sont solides ..etc je n'ai vu aucunes fiches sur ce poissons pourriez vous m'aidez?? |   Profil
|
|
| Posté : 11-11-2005 14:45
Cela depend de la population de ton bac. oui les guppy et Tetra cuivre s'entendent bien mais il faut faire attention a la surpopulation. Les guppy autant que les Tetra aiment vivrent en groupe.
Quelle est la population et le volume de ton bac? |
|
|
serge
3
| Posté : 11-11-2005 14:50
Mon bac fait 120 L et j'ai 5 guppy et un ancistrus
Je viens juste de commencer l'aquariophilie |   Profil
|
|
| Posté : 11-11-2005 15:00
bon c'est ok tu peut en mettre mais ne met pas ton bac en surpopulation. En ce qui concerne les tetra ils font partis de la famille des Characidés. genre et espece ( nom scientifique ) : Hasemania nana dit tetra cuivré c'est un poisson qui vit generalement en amazonie il atteint environ 6 cm le ph a adopter est acide avec une durete douce . la t° de l'eau doit etre d'environ 26°. le volume minimun du bac ne doit pas etre inferieur a 100 L car ce sont des poissons assez gregaires le minimun dans un bac est 5. ils ont sinon un bon comportement et se reproduise assez facilement. voila |
|
|
serge
3
| Posté : 11-11-2005 15:54
merci d'avoir eclairer ma lanterne.. |   Profil
|
|
strike
41
| Posté : 03-05-2006 00:20
Salut.
Attention guppys et tétras n'ont pas les mêmes besoins en eau. Notament le ph.
Eau dure et alcaline pour le guppy avec un ph au dessus de 7,0 (voir plus).
Eau légèrement acide pour le tétras (avec un ph en dessous de 7,0)
A+ |   Profil E-mail
|
|