2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
  Passionaqua Aquariophilie [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] · [ Soumettre un article ]   Aide lundi 3 août 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Galeries Photo
Fiches Plantes
 
 
Contact
  • Contacter le webmaster
  •  
    Comment soigner les maladies

    (478 mots dans ce texte )  -   lu : 14164 Fois     Page Spéciale pour impression

    Comment traiter les maladies des poissons d'ornement ?
     

      Tout comme les autres êtres vivants, les poissons peuvent attraper différentes maladies. Pour les maladies les plus fréquentes, l'aquariophile peut toutefois, par une observation minutieuse et une réaction appropriée aux symptômes de maladie, soigner ses protégés.

      Une maladie fréquente des poissons est provoquée par le parasite monocellulaire Ichthyophthirius. On peut la reconnaître à la formation de petits points blancs sur la peau et les nageoires des animaux affectés. Autres symptômes: des nageoires collantes, des problèmes respiratoires et des mouvements de frottement.


      De même, d'autres êtres monocellulaires viennent se nicher dans ou sur la peau, tels Chilodonella et Costia, dont la présence entraîne un trouble de la peau et un malaise caractéristique des poissons.
      Ces maladies sont soignées avec SERA costapur. Le traitement doit avoir lieu rapidement, car ces maladies sont très contagieuses. Après le traitement avec SERA costapur, il est recommandé d'administrer SERA fishtamin, afin de renforcer les défenses naturelles des poissons.
      Une observation superficielle peut entraîner une confusion entre la maladie d'Ichthyophthirius et celle d'Oodinium. Les points dus à la maladies d'Oodinium sont cependant bien plus petits. Dans des stades ultérieurs de la maladie, une couche à l'aspect de velours apparaît, et la muqueuse se décompose en lambeaux. Cette maladie est également très contagieuse.
      Oodinium est traitée avec SERA Oodinopur .

       

      Dans le groupe des maladies reconnaissables extérieurement, on trouve également la formation de champignons et les infections dues aux vers de la peau et des branchies. Les champignons peuvent être identifiées par la formation d'excroissances semblables à de la moisissure sur la peau Les vers des branchies ne sont pas reconnaissables à l'oeil nu, mais on peut en remarquer la présence de manière indirecte, par une respiration accélérée et des opercules de branchies écartés.
      Pour la prévention, il est important de garantir une bonne hygiène de l'eau, un conditionnement optimal maladies l'eau, avec SERA aqutan, et la diminution des facteurs de stress. Les maladies sont traitées avec SERA mycopur. Il est recommandé d'administrer SERA ectopur.

      De nombreuses maladies proviennent d'une infection de bactéries. Ces maladies sont parfois difficiles à identifier. Parmi les maladies fréquentes dues à des bactéries, on peut citer la pourriture des nageoires, caractérisée par un effilochement de ces dernières, qui finissent par être totalement détruites. L'ascite infectieuse, que l'on peut reconnaître aux forts gonflements du corps des poissons atteints, appartient également à cette catégorie.
      Etant donné que les bactéries se reproduisent très rapidement, une action et un traitement prompts sont essentiels. Outre l'amélioration de l'hygiène' un traitement avec un médicament anti-infectieux (SERA baktopur ou SERA baktopur direct) est indispensable.

      Renforcez de manière conséquente les défenses naturelles des animaux par un conditionnement optimal de l'eau et une alimentation saine et appropriée, car il vaut mieux prévenir que guérir !

      PASSIONAQUA © -2005-




    Retour à la sous-rubrique :
  • Maladies

  •  Autres publications de la sous-rubrique :
     
    Chat Box
    197.225..>https://www.goo
    92.144.9.>comment on fais

    Cliquez ici pour entrer

    Il y a 0 personnes connectées.
     
     
    Lettre d'information


    Votre adresse E-mail



    Recevez par mail les nouveautés du site.

     
     
     
    <--- BIENVENUE DANS LE SITE DE PASSIONAQUA --->
    PASSIONAQUA © -2005-
    freereferencer
    Référencement gratuit de vos sites

    Passionaqua© est une marque déposée soumise à copyright
    Vous souhaiter contribuer au site et faire partie de notre équipe? Postuler