Installation du matériel

L'installation

 

Une fois que vous avez défini l'emplacement de votre aquarium et sélectionné son support, il ne vous reste plus qu'à passer aux étapes de l'installation. Il est important de procéder dans l'ordre, c'est pourquoi je vous conseil de respecter scrupuleusement les étapes suivantes :

 

 

- Rinçer l'aquarium : il faut éliminer les poussières restées dans le bac lors de la fabrication. Rincez ce dernier à l'eau clair à l'aide d'une éponge ou bien un jet d'eau  selon la taille de votre aquarium sur toutes les faces internes. 

 

-  Mise en place du sédiment : le quartz sera préalablement rincé, mais les sols nutritifs ne doivent pas l'être (lisez ce qui est préconisé sur la notice !).

 

-  Installation du poster  : C'est à ce moment qu'il faudra poser le fond. En effet vous pourrez ainsi l'ajuster afin qu'il coïncide parfaitement avec le sédiment.

(NB : pour les très grand bac lourd à déplacer une fois le sédiment installé, la mise en place du poster pourra se faire avant.)

 

 

Mise en place du décor : Vous pouvez ensuite disposer votre décor constitué de roche et de racine à l'emplacement choisi. Prévoyez  de la place pour la plantation végétale qui se fera plus tard.

 

 

1ère partie du remplissage : Il sera désormais temps de remplir votre aquarium aux trois quarts de son niveau normal ; de ce fait, il sera plus facile de travailler le décor ensuite. L'eau devra présenter des caractéristiques adaptées à votre futur population. Remplissez doucement afin de ne pas remodeler votre décor.

 

 

-  La plantation : Vous planterez ensuite votre végétation. Les plus grandes plantes vers l'arrière et les plus petites vers l'avant. Soyez vigilant, il faut prévoir de la place afin qu'elles puissent s'étoffer.

 

 

2ème partie du remplissage : Terminez maintenant de remplir le bac. Faites attention à la végétation fraîchement plantée et donc pas encore enraciné.

 

 

Mise en marche  : Branchez ensuite votre chauffage et réglez-le à la température adaptée à vos futurs pensionnaires. Vous pouvez aussi mettre en fonctionnement l'éclairage à l'aide d'une minuterie qui régulera le temps de lumière dans la journée ainsi que votre filtre qui tournera en permanence.

 

 

L'attente : Voici le moment le plus long, il va falloir patienter 3 à 4 semaines que le cycle de l'azote se met en place. Pendant cette période, vous ne pourrez accueillir aucun poissons.

 

 

La phase finale : Une fois le moment d'accueillir vos premiers pensionnaires venu, suivez les étapes de l'acclimatation

 

PASSIONAQUA © -2005- et http://www.tour-aquariophilie.org






Cet article provient de PASSIONAQUA

L'URL pour cet article est : http://passionaqua.free.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=4